Voici ce que vous devez avoir sur les coussins orthopédiques

Les coussins orthopédiques sont des accessoires qui aident la plupart du temps à soulager les douleurs corporelles. Outre les traitements chimiques, leur utilisation est recommandée par les médecins, car elle présente bien des avantages. Il existe aujourd’hui différents types de coussinets orthopédiques conçus pour résoudre spécifiquement certains problèmes de santé. Découvrez plus de détails sur cet accessoire et quelques conseils pour le choix de coussins idéals adaptés à vos besoins. 

À quoi servent les coussins orthopédiques ? 

Les coussins orthopédiques sont généralement utilisés dans le but de traiter ou de prévenir différents dans différentes parties du corps. Il y a donc les douleurs dorsales, cervicales, lombaires et articulaires. Que vous soyez à la maison, au travail ou en voyage, les coussins vous permettent de soulager ces douleurs et améliorer votre bien-être. Consultez le site https://www.levalor.fr/ pour vous en procurer aussi. 

Par ailleurs, les coussins orthopédiques servent également à améliorer la qualité du sommeil en alignant parfaitement la colonne cervicale avec le reste de la colonne vertébrale. En effet, ils s’adaptent à votre morphologie quelle qu’en soit la taille ou le poids et vous aide à adopter une bonne posture pendant votre sommeil. 

Quels sont les types de coussins orthopédiques ? 

Il existe aujourd’hui plusieurs types de coussins, chacun conçu pour répondre à un besoin bien précis. 

Les coussins cervicaux 

Le coussin cervical est conçu pour soutenir votre cou et votre tête lorsque vous dormez ou que vous êtes assis dans un fauteuil. Il aide aussi à prévenir les douleurs cervicales et favorise une bonne posture de la colonne vertébrale.

Les coussins lombaires 

Ils sont spécialement conçus pour soutenir la région lombaire du dos. Cela contribue à l’adoption de la posture idéale, puis à réduire la pression dans cette zone. Leur utilisation est recommandée pour les personnes qui restent assises pendant de longues heures ou celles souffrant de douleurs lombaires. 

Les coussins d’assise ergonomique 

Ces coussins sont destinés à offrir un confort optimal aux personnes assises en répartissant uniformément la pression du torse sur les fesses et les cuisses. Ainsi, ils préviennent la douleur. 

Les coussins coccygiens 

Ces coussins de formes rondes ou conçus avec une incision au niveau du coccyx sont destinés à soulager la pression dans cette zone. 

Les coussins de grossesse 

Spécialement destinés aux femmes enceintes, ces coussins sont utilisés pour soutenir l’abdomen, le dos ou entre les jambes afin d’améliorer la qualité du sommeil pendant leur grossesse. 

Comment bien choisir vos coussins orthopédiques ? 

Pour effectuer le choix idéal de coussins orthopédiques, vous devez en premier lieu déterminer vos besoins. Cela passe par un examen minutieux de vos habitudes, notamment des postures que vous adoptez en étant assis ou couché et le repérage de la zone de douleur. 

Ensuite, selon la zone de la douleur, choisissez le type de coussins dont l’utilisation répond à votre besoin. En outre, sélectionnez le matériau de conception idéal pour votre coussin. Vous trouverez donc généralement des coussins fabriqués avec du gel, en mousse à mémoire de forme, en mousse de haute résistance ou encore en plumes et duvet. 

Enfin, pensez à la qualité de vos cousins. Ceux-ci doivent pouvoir résister à l’usure du temps tout en conservant leurs propriétés ergonomiques et thérapeutiques.

Previous post Quels sont les avantages de consulter un conseiller en image ?
Next post Quelles sont les différentes variétés de fleurs de CBD ?