Quels remèdes naturels peuvent revitaliser vos cheveux et les rendre plus forts ?

Les produits de beauté à base de chanvre et de CBD ont gagné en popularité ces dernières années, mais ils suscitent encore beaucoup de confusion. Ces produits peuvent-ils vous faire planer ? Sont-ils même légaux ? 

L’huile de chanvre est une huile claire et verdâtre au goût de noisette qui est pressée à partir des graines de chanvre. Cette huile est utilisée en Extrême-Orient depuis des siècles comme remède de santé naturel et comme produit de beauté indispensable. Dans cet article, découvrez les multiples bienfaits de l’huile de chanvre pour vos cheveux.

L’huile de chanvre stimule la croissance des cheveux

Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux plus rapidement, l’huile de chanvre peut être la solution. Riche en oméga 3, 6 et 9, l’huile de chanvre contient les acides gras nécessaires pour maximiser la croissance des cheveux.

Masser le cuir chevelu avec des huiles telles que l’huile de chanvre favorise également la circulation sanguine. En effet, votre corps utilise votre sang pour fournir de l’oxygène et des nutriments à votre cuir chevelu, ce qui peut améliorer la pousse des cheveux. L’huile de chanvre est aussi parfaite pour les cheveux crêpus

Le chanvre est incroyablement hydratant

Les cheveux secs sont doux et mous. Si vous remarquez que vos cheveux sont un peu pâteux et qu’ils ont un fini terne, c’est qu’ils ont certainement besoin de plus d’hydratation.

Ne vous inquiétez pas. En quelques semaines seulement, l’huile de graines de chanvre peut remettre vos cheveux en forme. L’huile de graines de chanvre est exactement ce dont les cheveux secs ont besoin pour retrouver une apparence saine et brillante. Infuser vos cheveux avec de l’huile de graines de chanvre peut empêcher la perte d’eau, ce qui rend vos mèches tout simplement magnifiques.

Comment utiliser l’huile de graines de chanvre sur vos cheveux ?

Comme les huiles capillaires plus courantes telles que l’huile de coco, d’argan ou de ricin, il existe différentes façons d’utiliser l’huile de chanvre sur vos cheveux, en fonction de votre type de cheveux et de vos besoins personnels. Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer :

  • Dans votre après-shampoing habituel

L’une des manières les plus simples d’incorporer les huiles dans votre régime de soins capillaires est de les ajouter aux produits que vous utilisez déjà. Mélangez simplement quelques gouttes d’huile de chanvre à votre après-shampoing habituel pour donner à vos cheveux une dose supplémentaire d’hydratation.

  • En tant que produit sans rinçage

Si vos cheveux sont secs, épais ou bouclés, l’application d’une huile sur les longueurs et les pointes séchées à la serviette après le lavage contribuera à les hydrater et à dompter les frisottis.

  • Traitement à l’huile chaude

Diluez quelques gouttes d’huile dans un bol d’eau chaude et appliquez le mélange sur les cheveux mouillés. Laissez agir la magie pendant une demi-heure, rincez abondamment et faites un shampooing adapté à votre routine.

L’huile de chanvre renforce les cheveux

La casse des cheveux est un problème majeur pour les types de cheveux trop secs, colorés ou rêches. La casse des cheveux est un problème majeur pour les types de cheveux trop secs, colorés ou rêches.

Les lipides naturels présents dans l’huile de graines de chanvre renforcent vos mèches et vous donnent des cheveux plus forts et plus sains. Les cheveux faibles ont tendance à être poreux. Cette huile peut saturer vos cheveux et combler ces points faibles avec des nutriments sains et fortifiants tels que les acides gras linoléiques et riches en lipides. 

doctor holding red stethoscope Previous post Assurance maladie, mutuelles, complémentaires santé : quelles différences ?
Next post Les secrets méconnus pour stimuler la croissance des cheveux et prévenir la chute