Vitamines pour enfant : donnez les éléments dont il a besoin ?

Un enfant à besoin de vitamines peu importe son âge pour grandir. Chaque élément possède normalement ses propres bénéfices pour l’organisme. Il faut dans ce cas donner les bons produits pour favoriser sa croissance. Toutefois, il est plus judicieux de vous informer sur les caractéristiques de ces éléments avant de les acheter.

La vitamine D pour une meilleure croissance

La prescription de cet élément se fait systématiquement pour éviter le rachitisme. Ce type de maladie se manifeste en général par la déformation des os, mais aussi des cartilages. Avec la vitamine D, l’organisme de l’enfant peut absorber plus facilement les minéraux.

Lire également : Cure non médicamenteuse : le secret pour garder sa pleine forme

Cet élément est présent dans différents aliments comme les poissons. Un déficit peut toutefois se présenter chez votre progéniture. Son médecin traitant peut dans ce genre de situation lui prescrire certains compléments. Cliquez ici pour découvrir les bienfaits de la vitamine D sur les enfants comme la fixation de phosphore et de calcium.

La vitamine C pour le système immunitaire

La vitamine C fait partie des nutriments qui sont souvent associés à la vitalité. Elle agit directement sur le système immunitaire tout en favorisant l’assimilation du fer par l’organisme. Les aliments qui contiennent cet élément sont nombreux comme les agrumes et les brocolis.

Dans le meme genre : Concours auprès des écoles de commerce : les cours de préparation possibles

Toutefois, des recours à des compléments alimentaires sont à prévoir à tout moment pour bien accompagner votre enfant. Il peut par exemple prendre des comprimés ou des gommes riches en vitamine C. L’avis d’un médecin est incontournable pour éviter un risque d’overdose pouvant entraîner certains troubles digestifs ou musculaires, mais aussi cardiaques.

La vitamine A pour éviter la cécité

La prise de vitamine A est primordiale pour un enfant pour les raisons suivantes :

  • Elle favorise sa croissance cellulaire
  • Elle renforce son système immunitaire
  • Elle lui procure un meilleur métabolisme

Cet élément améliore aussi le fonctionnement de la rétine d’un enfant. Il faut savoir qu’un manque de vitamine A engendre souvent une importante cécité. Il ne faut pas se contenter des aliments naturels pour apporter la quantité dont votre progéniture a besoin. Son médecin peut aussi lui recommander des compléments en fonction de sa situation. Il vous indiquera d’ailleurs les conditions de prise de ces produits.

La vitamine B12 pour le système nerveux

Il ne faut pas négliger l’importance de la vitamine B12 sur le système nerveux d’un enfant. En tant que parent, vous ne devrez pas négliger cet élément pour éviter des retards de développement chez votre progéniture. La prise de vitamine B12 est d’ailleurs recommandée pour les femmes enceintes pour améliorer la division cellulaire.

Cet élément participe même au bon fonctionnement du cerveau ainsi qu’à la formation de cellules sanguines. A noter qu’une forte carence peut causer une anémie chez un enfant. Cette vitamine est présente dans les poissons et les œufs ainsi que les abats.

Previous post Quelles sont les différentes phases du cycle de stérilisation ?
Next post Quels sont les symptômes d’une atteinte à la vésicule biliaire ?