Comment prendre soin naturellement des cheveux frisés et crépus ?

Les cheveux frisés ou crépus peuvent être difficiles à coiffer. Ils doivent être bien hydratés et nourris car ils sont délicats et secs. Tous nos conseils naturels vous seront donnés, pour des cheveux frisés et crépus qui révèlent toute leur beauté !

Le bain d’huile

Faites un bain d’huile ou un masque une fois par semaine avant le shampooing (au moins 30 min de pose). Vous pouvez utiliser des ingrédients de votre cuisine pour créer un masque fait maison tout simple. Il suffit de quelques minutes pour combiner de l’huile d’olive, de l’huile d’avocat, du miel et un œuf. Pour que le masque atteigne la fibre capillaire, enveloppez vos cheveux dans une serviette chauffante ou un film alimentaire. Vos cheveux sont fortement nourris par le bain d’huile, que ce soit l’huile d’olive ou d’avocat. Bien que vous puissiez acheter un produit prêt à l’emploi dans un magasin, préparer votre propre bain d’huile présente plusieurs avantages, dont celui d’être plus abordable, naturel et entièrement personnalisable. 

Cela peut vous intéresser : Les bienfaits du chanvre sur l'organisme !

Préférez les produits doux pour vos cheveux

Évitez de trop laver vos cheveux s’ils sont crépus ou frisés : deux fois par semaine suffisent amplement. Au lieu des shampooings traditionnels qui agressent vos cheveux avec les produits chimiques qu’ils contiennent fréquemment, optez pour un shampooing doux. Pour les plus zélés, lisez attentivement les étiquettes pour vérifier les composants de votre shampooing. Évitez les sulfates (« Sodium Laureth Sulfate », « Ammonium Lauryl Sulfate »), les silicones (« Dimethicone », « Cyclopentasiloxane », etc.) et les parabènes.

Quelques conseils au quotidien

Utilisez une brosse à démêler en poils de sanglier pour enlever les nœuds, car elle est plus douce pour les cheveux et ne les aplatit pas.

Cela peut vous intéresser : Comment faut-il utiliser les super-aliments bio pour avoir une meilleure santé ?

Évitez de frotter vos cheveux sur l’oreiller la nuit, puisque cela les dessèche et les rend plus fragiles. 

Utilisez un petit vaporisateur avec de l’eau et des huiles végétales, conservez-le au réfrigérateur et utilisez-le tous les jours pour hydrater vos cheveux, faciliter le coiffage et rajeunir vos boucles pour le soin de midi. Mélangez 20 cl d’eau, 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera ou de glycérine végétale, 2 cuillères à soupe de votre huile végétale préférée, 5 gouttes d’huile essentielle, et 5 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse pour cela (conservateur naturel).

Previous post Comment réagir en présence d’une personne victime d’un AVC ?
Next post Bénéficier des soins gratuits en France