Comment se déroule l’opération de l’augmentation mammaire ?

Dans les régions européennes, la chirurgie de l’augmentation mammaire figure parmi l’une des interventions chirurgicales les plus pratiquées. Cette opération est également l’une des plus anciennes qui existent aujourd’hui. Elle demeure tout à fait fiable et sécurisée tout en nécessitant une expertise rigoureuse. Quelles sont les différentes étapes du déroulement du processus conduisant à l’augmentation mammaire ?

Avant l’intervention du chirurgien

La chirurgie de l’augmentation mammaire est pratiquée sur https://www.rhinoplastie-ultrasonique.net/augmentation-mammaire/ se déroule en plusieurs étapes. Bien avant le déroulement de l’opération, une première consultation doit être faite chez le chirurgien. Le principal objectif d’un tel rendez-vous est de définir minutieusement les besoins et attentes de la patiente. Par la même occasion, le professionnel sera amené à mettre en lumière les éventuelles contre-indications. Voilà l’une des raisons pour lesquelles l’intégralité de la séance se déroule à l’aide d’un interrogatoire minutieusement préparé par le chirurgien esthétique. Ce professionnel de santé se spécialise beaucoup plus sur les antécédents familiaux de la patiente. Il doit l’interroger minutieusement sur les éventuelles existences de maladies chroniques, tout en s’étendant bien évidemment sur les longues motivations du patient.

Le chirurgien plasticien est également amené à effectuer un examen complémentaire. Cela est réalisé dans le but de déterminer et d’analyser minutieusement la morphologie de la patiente. De cette manière, il pourra déterminer avec précision la nouvelle taille de bonnet souhaitée.

Un 2e rendez-vous sera organisé par le chirurgien plastique afin de planifier le déroulement de l’opération. Cela est indispensable puisque d’autres examens obligatoires doivent être réalisés. C’est le cas par exemple de la mammographie et de l’échographie. Ces différents examens visent à être certains de l’absence d’anomalie ou de nodules de la patiente.

Le déroulement de l’augmentation mammaire

De prime abord, sachez qu’il existe particulièrement 2 types d’interventions permettant de réaliser l’augmentation mammaire. La première consiste à poser des prothèses mammaires spécifiquement conçues à base de silicones. La seconde opération consiste à prélever et à injecter des tissus graisseux autologues dans l’organisme de la patiente. 

Qu’il s’agisse de la pose des prothèses mammaires ou de la lipostructure, l’opération se déroule sous anesthésie générale. Lorsqu’il s’agit de poser les implants, l’opération dure aux environs d’une heure. Le chirurgien responsable de cette intervention doit pratiquer une incision discrète sous les seins de la patiente. Cela peut également être fait autour des aréoles ou au niveau des aisselles. Ce professionnel de santé dépose et positionne minutieusement chaque prothèse mammaire derrière les glandes mammaires. Il peut parfaitement effectuer un éventuel remodelage si nécessaire. Les personnes ayant subi cette opération peuvent quitter la clinique 48 h après l’intervention.

À la fin de l’intervention, de véritables précautions doivent être prises par les patientes afin d’optimiser le résultat obtenu. Celles-ci sont amenées à porter des soutiens-gorge de contention pendant au moins un mois pour garantir le maintien des prothèses.

Previous post Dentiste et bien-être bucco-dentaire : tout sur l’extraction des dents de sagesse
Next post Comment agit le complément PhenQ sur la perte du poids ?