Trouver une pharmacie de garde ouverte le dimanche à Marseille

Comme nous le savons , les pharmacies implantées à Marseille se relaient afin de proposer des services de garde à tous les citoyens. De cette manière, toutes les personnes dans le besoin peuvent accéder plus facilement à des médicaments.  Cela dit, comme procéder pour trouver une pharmacie de garde à Marseille qui est ouverte le dimanche ?

Un service de garde fiable à Marseille

Depuis de nombreuses années, les pharmacies à Marseille assurent à tour de rôle des permanences. Ces services sont mis en place afin de permettre à tous les Marseillais et les personnes de passage dans la région de trouver une pharmacie de garde à Marseille ouverte le dimanche. En cas de besoin, les patients peuvent donc compter ces officines qui restent ouvertes même le week-end. À Marseille, les établissements sont très bien repartis partout dans la ville afin que tous les habitants de chaque quartier puissent accéder à des médicaments.

A découvrir également : Assurance maladie, mutuelles, complémentaires santé : quelles différences ?

Les pharmacies de garde implantées à Marseille

La ville de Marseille accueille plusieurs catégories de pharmacies de garde. Chacune d’entre elles possède aussi des systèmes de fonctionnement spécifiques. Pendant les jours fériés et les dimanches, les établissements restent ouverts au public et avec des rideaux ouverts. C’est-à-dire que les clients peuvent acheter des médicaments ou traitements sans trop de contraintes durant ces périodes. En effet, il n’existe aucune mesure particulière adoptée dans les lieux. Les médicaments peuvent s’acheter avec ou sans ordonnance selon leurs spécificités. Pour des raisons de sécurité, les officines de garde ouvrent, mais à rideaux fermés. Cela dit, l’accès aux lieux est beaucoup plus strict par rapport à la journée.

Contacter une pharmacie de garde, comment s’y prendre ?

Certes, les Marseillais savent qu’il y a des pharmacies de garde où il est possible de rendre le dimanche. Par contre, il est difficile de déterminer où se trouvent aussi ces établissements, car la liste change régulièrement. La plupart des officines s’ouvrent du lundi au vendredi à partir de 9h à 20h. Seuls, les établissements de garde sont accessibles le dimanche et la nuit. Par conséquent, les autorités recommandent à toute la population de contacter directement la gendarmerie ou la Police. Ensuite, ces dernières s’occuperont d’appeler les pharmaciens pour qu’ils soient informés de la venue des clients.

A lire également : Les douleurs testiculaires devraient peut-être vous alarmer

Chercher une pharmacie en ligne

Les personnes qui souhaitent connaitre la liste des officines de garde à Marseille peuvent faire une recherche rapide sur internet. En effet, il existe de nombreux sites qui permettent de trouver rapidement et facilement des établissements de garde dans la région. En quelques minutes seulement, chacun peut trouver une pharmacie qui se trouve à proximité de son habitation. En plus, ces plateformes apportent des informations importantes comme :

  • Les horaires
  • Les services proposés
  • Les tarifs appliqués, etc.

Previous post Comment trouver une pharmacie de garde la plus proche de chez vous ?
Next post La greffe de cheveux en Turquie : une solution capillaire de renommée internationale