Autorisation du vaccin NOVAVAX en France

Le vaccin Novavax a été approuvé en France par la Haute Autorité de Santé (HAS) à partir de ce vendredi 14 janvier ! C’est une excellente nouvelle pour les personnes qui attendaient une vaccination contre le Covid-19 basée sur une technologie classique et non sur l’ARN messager comme celle de Pfizer et Moderna ! Ainsi, la France aura accès à une cinquième vaccination.

En quoi ce vaccin est-il efficace ?

La HAS considère que les vaccins à ARNm sont à privilégier, donc cette nouvelle vaccination est considérée comme une option car elle n’utilise pas la technologie ARNm. Pour les personnes qui « ne choisissent pas ou ne peuvent pas recevoir » les vaccins à ARNm, ou « celles qui ont eu un événement indésirable majeur après une première injection », Novavax et Janssen « proposent un autre choix ». En outre, « la couverture complète de l’immunisation principale et l’accélération de la campagne de rappel » dépendent toutes deux de ce nouveau vaccin.

En parallèle : Hypnose régressive quantique : À la découverte de vos vies antérieures

En fait, certains peuvent trouver litigieux que le vaccin Novavax, connu sous le nom de « Nuvaxovid », soit basé sur une technologie plus conventionnelle que l’ARNm. Il est appelé « sous-unité », et c’est une protéine recombinante qui le fait fonctionner. Afin de susciter une réponse immunologique, il est injecté dans l’organisme mais ne contient qu’une des protéines du virus, et non le virus entier.

Une initiative visant la vaccination pour tous

La HAS affirme que cette vaccination, ainsi que celle de Janssen, qui n’est administrée qu’aux adultes de plus de 55 ans, pourrait être « une option appropriée » pour ceux qui ne veulent pas recevoir les vaccins à ARN messager. Rappelons que, bien que la France ait autorisé quatre autres vaccinations, seules celles qui incluent l’ARN messager sont largement utilisées. Avec l’initiative de Covax, les vaccinations de Janssen et AstraZeneca sont destinées aux pays en développement.

En parallèle : Achat de cbd : comment le consommer en forme d'huile ?

La France a donné l’autorisation à la vaccination Novavax ! Toutefois, même si Novavax peut être utilisé pour les deux premières doses, la dose de rappel n’a pas encore fait l’objet d’une étude clinique.

Previous post Le détartrage est-il à craindre pour les dents sensibles ?
Next post Le programme minceur So Shape présente-t-il des inconvénients ?